A propos du site yeknan.free.fr

yeKcim yeknan at yahoo.fr
Mar 21 Déc 08:57:10 UTC 2004

Comme cela est marqué dans "pourquoi ubuntu" mon
parcours informatique n'est pas des plus riche. Je
suis ce qu'on peut considérer comme un newbie averti.
En bref, je ne peux pas faire des articles sur
l'installation de périphéreiques que je ne connait
pas, remarquons que le sous-titre du site est :
"Comment installer Ubuntu GNU/linux sur un portable
Toshiba P20-103.

Mon intention : Je souhaite  bien décrire le processus
d'installation sur mon portable (je suis rendu au
partitionnement), bien décrire la configuration (en
fait l'installation des périphériques, la config de
apt,... pour l'instant j'ai rien fait de tout ca), les
logiciels et jeux indispensables (a faire aussi) pour
qu'enfin on puisse avoir toutes les astuces
d'instalation de Ubuntu dans un ordre logique et
clair. Le but : obtenir un tuto simple avant avril
pour montrer que Ubuntu est simple d'installation et
pour ne pas etre obligé de se demander ou on a vu
l'astuce qui permet d'avoir une resolution comme on
voulait. Une fois tout ca en boite, j'aurais un peu
moins de boulot pour décrire l'installation de Hoary
en avril.

Le probleme : Je fait ca presque tout seul (des
screenshot et des corrections offerts par certains
membre de cette liste - voir remerciement) mais la
rédaction d'article prend du temps, j'ecris une page
par soir (voir historique) et ma femme commence
vraiment a voir rouge parce que c'est tous les soirs
et pendant 2-3 heures.

En conclusion toute aide est la bienvenue. Je rappelle
quand meme un point important, mon but n'est pas de
faire de l'ombre a ubuntu-fr.org. Pour l'instant le
site est en développement et je pense que yeK-ubuntu
peu etre un complement.

Désolé d'avoir ete auddi long (et aussi peu
grammaticalement correct, mais je doit retourné a
d'autres occupations très vite).

yeKcim