mise à jour

Christophe Bliard christophe.bliard at netcourrier.com
Lun 20 Déc 21:03:00 UTC 2004

Bonsoir

Olivier dubois a écrit :
> J'ai recopié la partie
> main d'archives.ubuntu.com (update, security) sur une clé USB. Mais je
> ne sais pas comment déclarer ce périphérique dans le fichier
> sources.list. Merci

Vu sur
http://www.debian.org/doc/manuals/quick-reference/ch-package.fr.html#s-local

La méthode la plus simple, c'est de se mettre dans le répertoire où tu
as mis tes .deb, puis de lancer la commande
$ dpkg-scanpackages . /dev/null | gzip - > Packages.gz

Ça génère le fichier qui contient toutes les informations sur les paquets.

Ensuite, dans le /etc/apt/sources.list, tu indiques la ligne
deb file:/repertoire/des/paquets/debian ./

un sudo apt-get update et rulaiz !

Cette méthode est un peu "sale" car on ne considère pas l'origine des
différents paquets (Ubuntu warty, hoary, universe, multiverse, etc.)

--
Christophe Bliard