Impossible d'installer Ubuntu (pas de détection de lecteur CD)

MARCHETTI Pierre pmarchetti at mairie-lorient.fr
Mer 15 Déc 08:04:07 UTC 2004

Bonjour,

Je deviens fou ! Après avoir testé le LiveCD et avoir été plus qu'enchanté (pour un Mac user, je dois dire que cette distribution de Linux est extraordinairement simple !), j'ai voulu installer Ubuntu sur mon PC. Malheureusement, si l'installeur démarre bien, la phase de détection... ne détecte aucun lecteur CD. Pourtant, l'installeur a bien démarré sur quelque chose non ?

Bref, je possède un poste de travail IBM avec un lecteur/graveur CD et un lecteur DVD. J'ai essayé d'inverser maitre esclave, changé le CD de lecteur, essayé de ne brancher qu'un seul lecteur... Rien. Je désespère ! Suis interdit de Ubuntu et condamné à Windows ?

Merci pour votre aide.

Pierre