Souris à molette...

Fred Damico srgtchef.chaudard at free.fr
Jeu 16 Déc 17:52:28 UTC 2004

Olivier Six wrote:

> Bonjour,
>
> J'ai une souris intellimouse à molette et avec des boutons sur les
> côtés. J'ai fini par comprendre qu'il faut pour les utiliser installer
> le package "imwheel", modifier XF86Config-4, créer un fichier
> .imwheelrc et executer les commandes suivantes :
> xmodmap -e "pointer = 1 2 3 6 7 4 5"
> imwheel -k -b "67"
>
> Quand j'étais sous Mandrake, je mettais ces commandes dans .xinitrc
> pour qu'elles  se lancent automatiquement quand je lançais X. Mais
> avec Ubuntu, il faut visiblement les mettre ailleurs.
>
> Question : où ?

> [...]
Bonjour,
J'arrive un peu après la bataille, mais si ça peut aider j'ai utilisé un
tutoriel sur le site officiel Ubuntu (une petite recherche avec
"intellimouse" suffit à le trouver).
En l'occurence ce tutoriel parle au final de créer un fichier
"57xmodmap" dans /etc/X11/Xsession.d/ et d'y placer la commande xmodmap
que tu mentionnes.