suggestions pour un anti-virus

afmdg afmdg at yahoo.fr
Ven 10 Déc 06:51:51 UTC 2004

bishop a écrit :

> Bonjour/bonsoir
>
> Quel anti-virus me suggèrez-vous pour une warty?
>
> C'est pour mon poste personnel, à la maison;
> Accès internet dialup, derrière un parefeu, (linux bien sur :))
> email avec thunderbird, web avec sois epihany, ou firefox, bref rien de
> bien compliqué.
>
> De préférence j'aimerais qquechose qui puisse rouler dans un terminal,
> ainsi je pourrais automatiser le tout avec anachron.
>
> J'aimerais que cet anti-virus roule aussi. puisse s'installer, sous
> debian (sid) ainsi je pourrais verifier le serveur maison, pas de X sur
> [...]
J'ai installé ClamAv pour linux mais je n'ai pas bien compris s'il était
possible de faire le lien avec Thunderbird.
Pour Windows, j'ai installé ClamWin. Peut-on utiliser la même base pour
les deux ???
De plus, clamwin est jeune a plus été pensé en lien avec IE .  Utilisant
firefox et thunderbird dans les deux plateformes, je ne suis pas sur que
ce soit la solution.

Il y a avast! qui a des solutions interessantes et gratuites  (Antivirus
pour Windows et Serveur Linux) pour une utilisation personnelle (Il faut
remplir une fiche sur leur site). Mais je n'ai pas pu encore tester.
AVG ou Antivir, il me semble propose aussi des solutions pour Windows et
Linux. Pareil, il faut remplir une fiche pour une utilisation gratuite
personnelle.

F-Prot je ne connais pas. Après recherche, c'est payant sous windows et
gratuit sous linux pour une utilisation personnelle. Est ce qu'il y un
lien possible, vu que la politique commerciale n'est pas la même, ce
serait étonnant.

Pour me faire une idée, de quelles antivirus existait sur les
platefomes, j'ai été voir sur ce site.
http://www.virusbtn.com/vb100/archives/tests.xml

Pour Mac, ces antivirus ne semblent pas avoir de solutions pour cette
plateforme.

Tout cela pour dire que je suis intéressé si une solution est trouvée.