suggestions pour un anti-virus

bishop bishop at globetrotter.net
Ven 10 Déc 05:02:35 UTC 2004

Bonjour/bonsoir

Quel anti-virus me suggèrez-vous pour une warty?

C'est pour mon poste personnel, à la maison;
Accès internet dialup, derrière un parefeu, (linux bien sur :))
email avec thunderbird, web avec sois epihany, ou firefox, bref rien de
bien compliqué.

De préférence j'aimerais qquechose qui puisse rouler dans un terminal,
ainsi je pourrais automatiser le tout avec anachron.

J'aimerais que cet anti-virus roule aussi. puisse s'installer, sous
debian (sid) ainsi je pourrais verifier le serveur maison, pas de X sur
le serveur, terminal seulement.

Aussi mon environnemnt est hétéroclite, linux/windows/mac (systeme 9)
alors quelque chose qui aurais une base de données de virus pour les 3
et qui supporterais les scans d'un filesysteme monté par samba et
nettatalk serait bien ;) mais pas obligatoire.

Alors ClamAv, f-Prot ou ....?

merci d'avance
--bishop