questions de apt-get

Bruno Dusausoy bdusauso at beeznest.net
Mer 1 Déc 14:23:30 UTC 2004

On mer, 2004-12-01 at 16:07 +0300, Mathias Houngbo wrote:
> bonjour à tous,
>
> nouveau sur ubuntu, et sur debian en general,
> j'ai un probleme pour recuperer des logiciels.
> j'ai pas de connexion internet, mais j'aimerais
> installer des paquets, par exemple Monthly calendar December
> y a pas un equivalent rpmfint.net ??

Tu viens de soulever un point intéressant auquel je n'avais jamais pensé
avant.
Un programme qui fonctionnerait en plusieurs étapes :
1) il copie (sous une forme ou une autre) la liste des packages
installés sur ton ordinateur, avec la version et tout ce qu'il faut;
2) cette liste de packages est stockées sur un support amovible (clef
USB, CD réinscriptible, ...);
3) tu vas sur un pc qui a une connexion internet;
4) tu indiques au programme l'endroit où la liste est sauvegardée;
5) le programme met à jour la liste des paquets (équivalent de apt-get
update);
6) le programme downloade les packages sur ton support amovible;
7) il crée un script qui contiendra les informations afin d'updater
correctement ton système.

Si ça se trouve, ça existe déjà. Sinon, c'est une excellente idée de
projet.

--
Bruno Dusausoy <bdusauso at beeznest.net>