Léger changements sur les traductions de "unity-music-lens"

Sebastien Bacher seb128 at ubuntu.com
Jeu 11 Avr 08:59:46 UTC 2013

Bonjour,

Je fais actuellement un petit tour de mon bureau raring en me focalisant
sur les traductions, pour voir s'il y a des problèmes qui devraient être
corrigés avant la release de raring (plus au niveau du code que des
traductions).

J'ai rencontré un petit problème dans les filtres de la "music lens"
[1], l'interface est du style

"décennie:
old|60s|70s|80s|90s|00s|10s"

Dans les traductions actuelles, la chaîne "90s" était traduite par
"Années 1990", qui est correcte, mais le résultat ne tient pas dans
l'interface et l'information principale (la décennie) est coupée. Je me
suis permis de changer la traduction en "90s" (et de même pour les
suivantes, les 3 premières étaient déjà sur ce modèle).

Je ne sais pas si le sujet a déjà été discuté avant, s'il y a mieux
comme format (est-ce que le "s" est bienvenu, ou est-ce que "90" serait
mieux?), et si changer directement les chaînes de cette façon est
couramment admis ou si je devrais passer par une revue d'abord ... enfin
bref je me suis dit qu'un petit email pour expliquer les changements et
poser la question serait utile, donc voilà ;-)

Bonne journée à tous,
Sébastien Bacher

[1]
https://translations.launchpad.net/ubuntu/raring/+source/unity-lens-music