[Lp-l10n-fr-community] Relecture et accord au féminin

Bruno Patri bruno.patri at gmail.com
Sam 16 Avr 06:45:52 UTC 2011

Le vendredi 15 avril 2011 23:26:43, Milan Bouchet-Valat a écrit :

> En fait, ce qui est une pratique de gauche(iste), c'est les tirets à la
> place des parenthèses : étudiant-e-s plutôt que étudiant(e)s.

Moi je dirais que c'est une pratique de fasciste :)
Je n'ai jamais vu écrit :

« Debout les damné-e-s de la terre... »

:o)

Bon, sans rire, lorsque la forme est au pluriel, il n'y a aucune raison de la
féminiser. Dans les autres cas il convient de chercher une formulation neutre
et seulement si ce n'est pas possible et que ce n'est pas trop « lourd »
mettre un (e).