traduction du Dash UNITY trop longue

Milan Bouchet-Valat nalimilan at club.fr
Ven 17 Sep 17:51:41 UTC 2010

Le vendredi 17 septembre 2010 à 17:01 +0200, Milan Bouchet-Valat a
écrit :

> Merci de le signaler mais on manque de détails. Je n'utilise pas Unity,
> et j'ai donc du mal à voir quelles chaînes posent problème. Je demande à
> l'auteur sur le forum.
>
> Au cas où, le lien pour les chaînes Unity est là, mais sans doute que
> d'autres chaînes qui apparaissent viennent d'autres paquets :
> https://translations.launchpad.net/ubuntu/maverick/+source/unity/+pots/unity/fr/+translate
Bon, en fait la chaîne se trouve dans unity-place-applications. J'ai
permet de tout faire rentrer dans l'écran. J'ai fait pareil pour « All
Documents » dans unity-place-files.

Au passage, j'ai remarqué que des chaînes utilisaient à tort et à
travers la syntaxe printf, avec des trucs comme:
> "There are no $section_name installed on this computer"
Donc impossible à traduire proprement (d'ailleurs j'admire l'inventivité
de ceux qui sont passés avant moi pour éviter ce problème  ;-).

C'est donc :
https://bugs.launchpad.net/unity-place-applications/+bug/641480
Mais trop tard pour Maverick sans doute...

Autre coup de gueule, les traductions d'Unity semblent être ouvertes à
tous pour le projet amont, ce qui fait qu'il y a deux endroits sur
Launchpad où on peut le traduire, et on ne dispose du contrôle qu'en
aval. D'où un horrible bordel... J'ai corrigé l'amont et importé les
fichiers PO pour synchroniser tout ça, en attendant que quelqu'un
s'amuse quelque part...

Enfin...