Relecture - Module « upstart »

Hugues BELAIB hugues.belaib at gmail.com
Mar 5 Oct 18:15:08 UTC 2010

https://translations.launchpad.net/ubuntu/maverick/+source/upstart/+pots/upstart/fr/+translate

Module « upstart » relu, quelques fautes de frappe/espaces insécables
manquants, plusieurs modifications afin d'homogénéiser la terminologie, et
quelques petits détails. Liste mise à jour conformément.

Questionnement sur l'utilisation et la détermination d'une traduction

Il y a un souci de cohérence je trouve, en effet, dans les segments très
court, « shutdown » est utilisé, tandis que dans les segments longs,
fermeture ».

Segment long utilisant conjointement arrêt, éteindre, extinction :
https://translations.launchpad.net/ubuntu/maverick/+source/upstart/+pots/upstart/fr/143/+translate

Segments courts avec anglicisme :
https://translations.launchpad.net/ubuntu/maverick/+source/upstart/+pots/upstart/fr/128/+translate
https://translations.launchpad.net/ubuntu/maverick/+source/upstart/+pots/upstart/fr/127/+translate

Segment utilisant « ferme » :
https://translations.launchpad.net/ubuntu/maverick/+source/upstart/+pots/upstart/fr/142/+translate

---

Semble-t-il vraiment nécessaire (ce que je pense être) d'utiliser un mot
différent pour chaque occurence halt, power off et shutdown, si oui, qu'en
pensez-vous ?

--
*Sincerely,
Hugues*