Relecture - Module "failsafexinit"

Bruno Patri bruno.patri at gmail.com
Mar 5 Oct 16:51:01 UTC 2010

Le mardi 5 octobre 2010 18:36:51, Hugues BELAIB a écrit :
> https://translations.launchpad.net/ubuntu/maverick/+source/xorg/+pots/fails
> afexinit/fr/
>
> Le module « failsafexinit » a été relu, quelques segments ajustés pour la
> cohérence avec le reste des modules, et la liste des modules mise à jour
> conformément.
>
> Néanmoins, la traduction suivante reste en suspend :
>
> https://translations.launchpad.net/ubuntu/maverick/+source/xorg/+pots/fails
> afexinit/fr/28/+translate
>
> En effet, « implémenter » n'existe pas, j'ai donc proposé une pirouette. À
> [...]

Ok si tu veux, cette traduction est correcte. Cependant on peut parfaitement
utiliser le verbe implémenter dans un contexte informatique et technique même
si c'est un anglicisme. Voir cette page qui contient aussi pas mal
d'alternatives intéressantes :

https://secure.wikimedia.org/wiktionary/fr/wiki/impl%C3%A9menter