oubli de trad et LVM

Damien Haïkal damien.haikal at free.fr
Lun 6 Avr 15:57:07 UTC 2009

Bruno Patri a écrit :

> Je n'aurai pas le temps de relire tout cela d'ici le 9 avril (il y a de
> petites corrections à faire dans presque toutes tes propositions ;-))
> J'espère que quelqu'un aura le temps de s'y "coller" d'ici là. Sinon ce sera
> fait pour la prochaine mise à jour.

Je pourrais avoir du temps pour cela, mais la partie restant à valider
mentionne de nombreux choix à faire dans les interfaces graphiques. Y
a-t-il un moyen de vérifier leur traduction éventuelle autrement qu'en
tâtonnant pour retrouver le paquet concerné ? Exemple pour
https://translations.launchpad.net/ubuntu/jaunty/+source/ubuntu-docs/+pots/serverguide/fr/2662/+translate
:
- recherche Google sur « "Create a new empty partition table on this
device" »
- cette chaine est présente dans le paquet partman-lvm du projet Debian
- la traduction de ce paquet est à
http://d-i.alioth.debian.org/svn/debian-installer/packages/partman/partman-partitioning/debian/po/fr.po
- la chaine est retrouvée :

#. Type: text
#. Description
#. :sl2:
#: ../partman-partitioning.templates:36001
msgid "Create a new empty partition table on this device"
msgstr "Créer une nouvelle table des partitions sur ce périphérique"

Sauf erreur de ma part (paquet utilisé autre que partman-lvm par
exemple), c'est cette dernière traduction qu'il faudrait employer de
notre côté ! Cette procédure est un peu fastidieuse donc si quelqu'un a
une meilleure idée, qu'il n'hésite pas ! Dans l'attente, je vais
commencer à relire au coup par coup…

Cordialement,

Damien Haïkal

P.S. : Je précise que je ne peux pas dans le contexte actuel envisager
une installation comme indiquée par le guide pour lire les traductions
in situ !