Présentation

Bruno Patri bruno.patri at gmail.com
Ven 12 Sep 10:37:01 UTC 2008

Le Friday 12 September 2008 10:43:51 Jonathan Pasquier, vous avez écrit :
> Bonjour à tous!

bonjour et bienvenue Jonathan !

> J'utilise Ubuntu depuis bientôt 3 ans et j'aimerai beaucoup pouvoir
> contribuer à ce fantastique projet.
>
> Voici donc quelques suggestions de traduction de description de paquets:
>
> https://translations.launchpad.net/ddtp-ubuntu/ubuntu/+pots/ddtp-ubuntu-mai
>n/fr/+filter?person=jonathan-pasquier
> https://translations.launchpad.net/ddtp-ubuntu/ubuntu/+pots/ddtp-ubuntu-uni
>verse/fr/+filter?person=jonathan-pasquier
> https://translations.launchpad.net/ddtp-ubuntu/ubuntu/+pots/ddtp-ubuntu-mul
>tiverse/fr/+filter?person=jonathan-pasquier

Merci beaucoup pour ce travail ! Je suis en train de relire. Je t'invite à
retourner sur ces pages plus tard pour voir ce qui a été corrigé (en gras:
accepté tel quel, en gris clair : a subit une modification)

Une ou deux remarques :

- il faut tout traduire, c'est à dire dans le mesure du possible ne pas
laisser de termes en anglais. On peut s'aider des différents glossaires pour
cela.

- man page -> page de manuel

- débogage (sans u comme dans langage ;-))

- majuscules uniquement aux noms propres et en début de phrase (le noms des
mois sont des nom communs)

- chipset -> puce

Les traductions pour Inrepid Ibex 8.10 vont bientôt ouvrir, nous aurons alors
pas mal de travail à effectuer sur les documentations Ubuntu.
Je ferais une annonce sur la liste et mettrai à jour la page du Wiki.