Génétique: Lodscore et Linkmap

utodeb utodeb at gmail.com
Ven 17 Oct 15:16:50 UTC 2008

Gérard BAYLARD a écrit :

> LOCUS pluriel LOCI
> 1 Biologie Localisation d'un gène ou d'un de ses allèles sur un
> chromosome.
> 2 Phonétique Point du spectre acoustique vers lequel convergent les
> formants de la voyelle proche d'une consonne
>
> Extrait du Dictionnaire culturel de la langue française d'Alain Rey
> (édition Le Robert)

On peut mettre loci cela ne me gène absolument pas.
Quoique je l'ai l'impression que dans la recherche française on utilise
locus :
http://books.google.fr/books?id=otAEqpJxInYC&pg=PA59&lpg=PA59&dq=locus&source=web&ots=YD8dcIc9c3&sig=wGZHjmX9qCXPdSnYdF4EVbSddn8&hl=fr&sa=X&oi=book_result&resnum=3&ct=result#PPA59,M1

mais bon OSEF

> Je vous proposerai, WITHOUT ANY WARRANTY :
> Calculez les probabilités de présence d'un gène ou de ses allèles dans
> une cartographie génétique

Pas mal ! mais le test statistique sert à connaitre la localisation et
pas la présence/absence du gène.

La mienne :

Calculez les probabilités de localisation d'un locus par rapport à une
carte génétique.

++