Intrepid Ibex, logiciels spécifiques à Ubuntu

Bruno Patri bruno.patri at gmail.com
Dim 12 Oct 11:19:04 UTC 2008

Le Sunday 12 October 2008 12:04:10 Jonathan Ernst, vous avez écrit :

> [...]

Erratum : c'est bien Édition qu'il faut choisir

> Je pense que édition se justifie par exemple lorsqu'on est en train
> d'éditer un document sous OpenOffice.org un mail sous Evolution. Cela
 de modifier ;-)
> correspond bien à la définition. Par contre il est clair que pour
> Firefox par exemple ça se discute.

Oui tout à fait, oublie ma remarque précédente sur Modifier vs Édition, j'ai
été induit en erreur par certaines incohérences entre diverses applications...
Par contre il me semble préférable de dire que l'on modifie un fichier/document,
plutôt que de dire qu'on l'édite.

> Je trouve dommage qu'on ait pas réussi à se mettre d'accord avec KDE...
> (enfin ils n'étaient pas contre, mais il n'y a jamais eu de vrai
> effort).

Oui c'est bien dommage mais cela me paraît vraiment difficile d'harmoniser ces
accélérateurs. D'autant que les conflits d'accélérateurs clavier sont gérés
automatiquement dans KDE4/QT4, et donc le résultat final ne dépend pas
forcément des choix du traducteur...
Et puis c'est un problème général, regarde les différences entre les
applications GNOME et Firefox par exemple...