LHU 58

Bruno Patri bruno.patri at gmail.com
Lun 8 Oct 15:55:47 UTC 2007

Le lundi 08 octobre 2007, bapoumba a écrit :
[...] snip

> Salut !
>
> Ça nous semblait une bonne idée aussi.

[snip]

> Si nous modifions des parties importantes de la UWN au cours de la traduc,
> ça ne sera  plus une traduc, mais une autre publication, pour laquelle nous
> devrions trouver un autre nom.  Je  n'ai rien contre non plus, mais c'est
> aussi une autre histoire. La « bottom line » :
> 1- on traduit de façon fidèle, et on peut alors remonter la traduc vers le
> wiki de la UWN et mettre un lien (c'est quand même l'intérêt, la
> francophonie ne s'arrête pas aux portes de la LoCo française). À nous d'y
> caser des news francophones (j'y ai déjà traduit des trucs à partir de
> [...]

Je ne proposais pas de modifier la UWN, mais de remplacer la partie revue de
presse, par une revue de presse francophone.

Quoiqu'il en soit le message de Ju. coupe court à cette idée. Puisque cela
sera réalisé à terme sur le site ubuntu-fr.org. Et c'est une excellente
nouvelle :)

Par contre je souscris à l'idée de Michel de proposer une version partielle de
la LHU quand nous sommes à la bourre pour les traductions.