Fwd: Re: Traduction des descriptions des paquets

Michel D'HOOGE list.dhooge at gmail.com
Mer 7 Mar 07:42:55 UTC 2007

Bonjour,

Il y a plus d'un mois (puisque KMail m'a automatiquement purgé le fil de
discussion ;-), nous avons parlé de la traduction des descriptions des
paquets. Voici quelques infos obtenues (difficilement ;-) d'un développeur
Debian... à ajouter au dossier.

Il y a des info sur DDTP (Debian Description Translation Project) là :
http://www.debian.org/international/l10n/ddtp
http://ddtp.debian.net/

Pour les utiliser avec apt, il faut une version d'aptitude qui est dans
experimental (Ça existe depuis longtemps, mais ça n'a jamais été poussé
dans unstable, donc il n'y aura pas ça pour Etch).

Je ne sais pas vraiment qui fait l'effort de traduction. Ce n'est pas la
liste debian-l10n-french. Probablement des personnes isolées. Je pense que
la liste s'y mettra pour Lenny (le processus de traduction ne s'insère pas
très bien avec le processus de la liste).