Devenir traducteur ... c'est possible ?

Etienne Malandain etienne.malandain at free.fr
Mer 13 Sep 16:04:21 UTC 2006

Bonjour à tous !

Utilisateur de longue date de plusieurs distributions linux (Redhat,
Mandrake puis Mandriva, Suse, Knoppix) j'ai découvert depuis quelques
temps le plaisir de travailler avec Ubuntu. Ayant l'intention de
continuer à l'utiliser, j'aimerais ne pas en être un simple utilisateur
mais contribuer à la mesure de mes moyens à son développement.

Je n'ai aucune compétence en programmation (hélas !) et ne puis donc
participer à son élaboration, mais par contre je pense que mes
connaissances en tant que prof d'anglais pourraient être utilisées pour
sa francisation. J'ai déjà jeté un coup d'oeil au fonctionnement de
Rosetta et fait quelques suggestions pour aider à terminer la traduction
d'Amarok (le premier projet inachevé que j'ai trouvé). J'espère qu'elles
se révèleront utiles...

Je continuerai de toutes façons ce travail, car il m'intéresse et me
semble un bon moyen de remercier la communauté pour le boulot que
représente cette distribution, mais je ne vous cacherai pas que l'idée
de faire partie de l'équipe de traduction est beaucoup plus motivante
que celle de rester limité à des suggestions ponctuelles.

A bientôt, j'espère,

Cordialement

E.Malandain