[Glossaire] Re: L'union fait la force...

Lionel Montrieux lionel.montrieux at skynet.be
Jeu 8 Sep 16:40:49 UTC 2005

Bonjour tout le monde,

Désolé, je suis en retard aussi, plein de boulot, déménagement, etc.

Le jeudi 08 septembre 2005 à 10:47 +0200, manu a écrit :
> Bonjour à tous,
> désolé du retard pour la réaction.

> oui c'est un résumé de l'objectif que chacun vise. Je pense que
> "traduct.org" peut être le centre de l'union des différentes équipes
> de traduction. Le but étant de mettre en commun des ressourses
> pour commencer le glossaire, mais on pourra, en avançant, peut
> être  mettre en commun des methodes de travail ou autres.

Tout est dit, il me semble :) Je suis tout à fait d'accord

> j'ai mis en CC les listes wiki at ubuntu-fr.org et
> Ubuntu-fr-l10n at lists.ubuntu.com pour que tout le monde monte dans
> le train... en marche.
>
> Je me suis inscrit sur la liste glossaire de "traduc.org"
> pour ceux qui voudraient suivre:
> et ainsi n'utiliser que cette liste pour éviter de se
> faire "spam" quand on est sur toutes les listes ;-)

Je vais m'y inscrire, il est vrai que c'est nettement plus pratique.

> Tu as bien fait Claude ;-), et pas de correction à faire.

Pas de correction non plus :)

> Je lance une idée, a modérer en fonction de chacun, on pourrait mettre
> en commun les glossaires existants pour lancer la machine sur le wiki
> et commencer à décider les termes retenus a figer... non ??

Mouais, l'idée est bonne, mais il y a certains risques : il faut veiller
à garder une certaine homogénéité, et à ne pas laisser arriver des
contradictions...

> Je serais plus  pour utiliser le wiki d'une manière
> dynamique chaque personne inscrite peut ajouter/modifier les pages
> et une fois valider, on créais une page statique.

Je "plussoie" avec vigueur :)

> Voila à bientôt,
>
> Manu

A bientôt,