communauté francophone autour d'Ubuntu et de Debian

Denis Barbier barbier at debian.org
Mar 23 Aou 20:39:12 UTC 2005

On Tue, Aug 23, 2005 at 09:10:58PM +0200, Claude Paroz wrote:
> Le mardi 23 août 2005 à 10:40 +0200, Christian Perrier a écrit :
> (...)

> Est-ce qu'on peut trouver quelque part les arguments qui empêcheraient
> Debian d'utiliser Rosetta, en rapport avec le Contrat social ou les
> DFSG ?

À mon humble avis, il n'y a pas d'impossibilité absolue. Le serveur qui
héberge les listes de diffusion lists.debian.org a longtemps utilisé
qmail, parce que les administrateurs estimaient qu'il n'y avait pas
d'équivalent libre potable à l'époque, compte tenu de la charge
demandée. Quand les MTA libres ont amélioré leurs performances, qmail
a été abandonné.
Pour des raisons évidentes, on va toujours préférer des solutions
libres. Comme pootle et d'autres semblent ne pas trop avoir à rougir
en face de rosetta, on va préférer investir dans des alternatives
libres.

Denis