[fr] page help francophone

manu emmanuel.le-normand at upmf-grenoble.fr
Tue May 17 11:09:59 UTC 2005

Hello / Bonjour

organization for help pages on french wiki

Olivier Staquet a écrit :

>Récapitulons, les pages d'aides à la rédaction sont :
>- FrAideWiki (la nouvelle -> à garder)

Oui a garder, plus compléte et correspondant à la page HelpOnEditing

>- FrMoinMoin (redontante avec FrAideWiki -> à virer ?)

oui on peut virer, cette page n'avait comme but que d'être la traduction
de la page MoinMoin
sans rien apporter de plus que de faire le lien avec la page
FrMoinMoinMarkupExemples
<http://www.ubuntulinux.org/wiki/FrMoinMoinMarkupExemples>

>- FrMoinMoinMarkupExemples (très claire et complet -> à garder)

oui c'est, à mon avis la page la plus utilisable pour les nouveaux car
elle donne les exemples pour la création
de page. Reste à savoir si le language de balise MoinMoin a évolué
depuis sa création pour ajouter les nouvelles options

>- FrAProposDesFaq (il n'y a plus de FAQ il me semble -> à virer ?)

Oui l'organisation des documents ne se découpe plus en HowTo et FAQ mais
en documentation globale
et cette page ne fait que renvoyer sur d'autres sans apporter grand
chose. Donc on enleve.

>- FrDocumentHowto (très similaire à FrAideWiki mais moins complet il
>me semble -> à virer ?)

Oui il y a redondance entre ces pages et comme je l'ai dit plus haut
FrAideWiki correspond
a la traduction d'une page "officielle" HelpOnEditing

Best regards

Manu

--
Emmanuel Le Normand