[ Ubuntu-cm ] About iSchool Project

Brice EKOBE brice_gate at yahoo.fr
Wed Aug 10 10:31:25 UTC 2011

oups j'ai fait ca ?? ok je m'excuse, j'avais pas fait attention. C'est
pour des raisons de compatibilité que je travaillais sur ce format. Mais
promis il a été édité avec OOo.

@Arsene : comme l'a dit julius, les cours c'est pas pour les élèves,
mais pour les enseignants et/ou responsable du centre multimédia qui
sera mis en place par iSchool. Je vous ferais part des détails technique
bientôt.

@Michel : nous avons déjà fait des tests de moodle en local et quelques
configurations. Une version est d'ailleurs online, mais pas encore
public. Des que se sera le cas je vous passerais le lien.
Dommage que tu ne soit pas au pays en ce moment je t'aurais rendu une
petite visite pour prendre quelques astuces.
Merci de mettre a notre disposition tes cours. En effet, vu le peu de
temps dont nous disposons, il ne serait pas tres interessant de repartir
de zero, avec tes cours on aurait déjà une base il suffirait juste de
peaufiné en fonction du projet.
je vais te contacter en priver, histoire que nous puissions voir comment
on pourrait coordonner tout ca.

@Nacer hummm, je crois avoir dit quelque part que nous n'avons qu'un
mois, car la formation devrais commencer au plus tard en Septembre 2011.
Mais vu le peut de temps, on va y aller progressivement. C'est vrai c
très juste, mais bon c'est un défis a relever.
Aussi les cours ne sont pas obliger d'être destinés a ce projet. Nous
pouvons les garder dans notre base de données de cours/tutoriels (hummm
un projet que nous avions), histoire de pouvoir les réutiliser pour
d'autre projet.
De plus la vision final de ce programme de cours projet (en pièce
jointe) permet de se rendre compte que nous faisons que commencer.

About le wiki : je constate que le wiki est plus que nécessaire. Nous
allons donc utiliser l'espace wiki d'ubuntu-cm pour mettre en ligne les
cours. Le serveur de formation d'iSchool n'est pas encore public, donc
nous allons utiliser les ressources d'ubuntu-cm.