[ Ubuntu-cm ] SFD2010: Participation d'Ubuntu-cm

Willy Ted Manga mangawilly at gmail.com
Sun Sep 12 01:27:41 BST 2010

Bonjour,
juste quelques suggestions, remarques...

== Internet ==
 * y aura -t-il l'internet à votre disposition ?
   * si non, alors, il faudrait au moins emprunter un modem chez
quelqu'un pour que vous puissiez être quand même en ligne au moins 2h de
temps

== Aventure Libre ==
 * Normalement Aventure Libre #3 sera disponible le 18. Dans tous les
cas, il faudra songer à donner des copies numériques aux visiteurs.
  * Il faudra aussi faire une impression en Noir et blanc des deux
derniers numéro puis quelques photocopies (soit le 1 et 2, soit le 2 et
3); disons 10 copies de chaque. Non, ne pleurez pas (encore); je
donnerais 10000 fCFA à Christian Matoukou pour 'alléger' vos dépenses.
Ca sera ma contribution ;)
Et pour une bonne transparence, veuillez faire/garder les factures svp.

== Les jeux ==
Une petite suggestion
 * il y a un petit jeu de réflexion,logique qui est installé par défaut
dans 'Lucid' : gBrainy
 * bien sur il y a le 'sudoku' avec ses différents niveaux
 * si vous pouvez, installer 'wormux'
 * je n'ai jamais testé mais il y a 'sdlmame' qui est un émulateur de
jeux d'arcade (comme mame32 sur windows)... bon, ça doit être un peu
lourd
 * vous n'aurez peut être pas de LAN mais voici, à titre d'illustration,
ce qu'on fera jouer en réseau au CNF de dakar le 18
http://sfd2010.dofbi.com/une/lan-party/

 == Un concours ==
 * vous pouvez faire des quizz ; je peux aider pour les questions
 *  et faire gagner entre autre des CDs (christian Matoukou doit en
avoir),
 * des copies physiques d'AventureLibre

== Logistique ==
Des choses à avoir sur vous:
 * avoir des copies numérique d' "Aventure Libre"
 * j'ai déjà évoqué l'internet plus haut
 * les cds mastérisés de Lucid
 * une machine qui peut installer des systèmes bootables sur clé USB
 * on ne sait jamais: télécharger OpenOffice.org
(http://fr.openoffice.org/about-downloads.html ) pour Windows (avec Java
inclus)

C'est tout pour le moment.
--