[ Ubuntu-cm ] Re : Ubuntu 10.04qui plante au démarrage

armand saga armandsaga at yahoo.fr
Thu Jul 15 08:50:14 BST 2010

bjr Willy et à toute la communauté

    1-parlant de mise à jour, je ne l'ai pas faites ,puisque je venais tout
juste d'installer

En tout cas je vais encore revoir ces choses la !!!

merci tout de meme
Sidesoft

________________________________
De : Willy Ted Manga <mangawilly at gmail.com>
À : Ubuntu Cameroon Local Community Team <ubuntu-cm at lists.ubuntu.com>
Cc : geulic at yahoogroupes.fr; ubuntu-cm-users
<ubuntu-cm-users at lists.launchpad.net>
Envoyé le : Mer 14 juillet 2010, 20h 46min 08s
Objet : Re: [ Ubuntu-cm ] Ubuntu 10.04qui plante au démarrage

Bonjour sideSoft,

Le samedi 10 juillet 2010 à 19:47 +0000, armand saga a écrit :
[...]
> [...]
> sur les machines de mes camarades en classe  ,et j'ai constaté que
> lors du démarrage ,la machine s'arrete (ou plante si on peut dire  )
> sur l'écran de démarrage(celui  qui précède l'apparition du
> curseur ,j'espere que vous voyez de qoi je veux veux parler  ) et je
> suis obligé de redemarrer le pc de force.J'ai deja eu ce probleme sur
> 4 machine differente (y compris la mienne quelquefois )  et je ne suis
> pas le seul à avoir deja souligné ce probleme (c'est le cas de Boris)
> qui a eu un cas  similaire .Alors je me demande bien si c'est pas la

Je ne sais pas où est le problème MAIS je me demande si vous avez tous
procédé aux mises à jour du système depuis tout ce temps?
Il est recommandé de toujours s'assurer d'avoir le système le plus à
jour avant de présenter un bug. Après cela, on peut donc parler :P

>               2-Je remarque également qu'il n'est pas possible de voir
> des documents  sur des partitions systemes windows à partir du pack 3
> en montant  ce  qui embete souvent les nouveaux qui ont tout leurs
> documents sur le " c: " , pourtant c'est possible sous xp,
> pourquoi cela ?

Ici aussi,je ne vois pas où est le problème. Mais j'ai pourtant des
connaissances qui ont des partitions windows (XP,Vista,7) et dont les
documents se voient sans problème. Remarque: ce n'est pas le CD
mastérisé que nous avons utilisé.
Mais encore une fois, il faut d'abord faire toutes les mises à jour
avant de continuer.

P.S : C'est l'occasion pour moi de rappeler que je serais à douala et
Yaoundé bientôt [1]. J'ai un miroir, des mises à jours, les contenus
audio des RMLL 2010

P.S 2 : SVP , utilisez la liste de diffusion
ubuntu-cm-users at launchpad.net . Relire le mail de septox [2]

1. https://lists.launchpad.net/ubuntu-cm-users/msg00004.html

2. https://lists.ubuntu.com/archives/ubuntu-cm/2010-June/001300.html

Modify settings or unsubscribe at: