[ Ubuntu-cm ] Rapport Release de Yde

christian matoukou christmat at gmail.com
Thu Dec 23 16:33:00 GMT 2010

---------- Message transféré ----------
De : Izane F.G. <izanefg at gmail.com>
Date : 21 décembre 2010 01:57
Objet : Re: Rapport Release de Yde
À : christian matoukou <christmat at gmail.com>

Bonjour! Ci-dessous mon rapport à compléter et faire parvenir au reste de la
Team

postes et Télécoms, les formalités pour cette obtention ont été réalisé par
Clotaire et Christmat

Les CDs: nous avons fait des gravures sur place avec nos laptops, vu que le
nombre de participant était relativement réduit. En plus des CDs, nous avons
crées des clés USB ubuntu 10.10 et copiés des images dans les clés usb pour
ceux qui voulaient

Installation
Comme dit plus haut, nous avons fait des installations sur clé usb pour
permettre à tout un chacun d'utiliser Ubuntu 10.10 avec un système
persistant.
Nous avons aussi installé Maverick sur une dizaine de machine des
participants, Avec Wubi et sans.

Intervenants:
- Christian pour la présentation de la LocoTeam et de ses activités
- Emmanuel pour les installations
- Clotaire pour la modération et la présentation des Logiciels Libres
(définitions - avantages et enjeux)
- Izane pour la présentation des nouveautés de la 10.10
- Max pour les installations

Tous ceux-ci ont participé à la phase de questions-réponses assez
intéresser.

Nous n'avons pas pu avoir de vidéo projecteur pour cette release, mais cela
ne nous a tellement handicapé, puisque toutes les machines de la salle
informatique tournent sous Fedora. La release a commencé avec plus d'une
heure de retard mais nous avons pu nous rattraper et finir dans les temps.
Nous avons aussi eu l'intervention d'un finissant de l'école des postes qui
a présenté son projet de fin d'étude qui utilisait les solutions libres dans
le domaine des télécommunications. Exposé qui a captivé beaucoup de
participants.
Sur la fiche de présence nous avons un total de plus de 25 personnes qui
étaient présentes. En majorité des étudiants de l'école.

Les photos sont sur flickr à l'adresse suivante ->
http://www.flickr.com/groups/ubuntucm/

Bien des choses à vous.

Izane bsr;

--