[ Ubuntu-cm ] "file too big to send" et divers

Willy Ted Manga mangawilly at gmail.com
Wed Dec 22 14:17:18 GMT 2010

Bonjour Georges,
le quota de disque sur ton serveur n'a aucun rapport direct avec la
taille de tes courriels car c'est de ça qu'il s'agit ici.
En fait tu dois ajuster la variable de postfix qui s'appelle
"message_size_limit" à une valeur qui te convient. Par défaut
message_size_limit=10240000 ; ce qui correspond à 10Mo. C'est dans le
fichier principal "main.cf" que ça se fait ;)

Maintenant les divers ... :)

1. Il faut prendre l'habitude de consulter la documentation propre à
postfix "man 5 postconf". Ca doit être une de tes docs de référence.
L'autre étant l'indétronable site officiel de postfix [1] ; il y a des
versions en français mais je ne suis pas sur qu'elles soient à jour.

2. Tu dis avoir ce problème depuis longtemps... Une simple recherche sur
un moteur de recherche avec de bons mot-clés t'aurais donné au moins 4
sites internet significatifs. ex: "postfix attachment size limit" et tu
aurais eu par exemple [2]

3. Pourquoi continuer à utiliser POP3 alors qu'IMAP est mieux adapté de
nos jours ? Lis les spécifications pour t'en convaincre. Mais bon, rien
ne t'y oblige de toutes les façons...

4. Quand tu veux écrire un NOUVEAU message dans cette liste de diffusion
(ou pour toutes communications électroniques d'ailleurs), clique sur
"écrire un message" et ne vas pas plutôt dans un ancien message de liste
et tu cliques sur "répondre". Ce n'est pas la même chose. D'ailleurs, tu
as bien constaté que tu ne ré-pon-dais pas au message dont le sujet
était "une proposition de bannière ...".
On répond à un sujet donné et on écrit un nouveau message quand il
s'agit d'un nouveau sujet.
Je peux t'assurer qu'il y a une grosse différence, crois moi ;)

Si tu veux discuter plus rapidement, il existe un salon de discussion
sur irc #ubuntu-cm [3] où tu pourras trouver certains d'entre nous
parfois. Tu as également le salon #postfix en passant mais pour y
accéder, il faudra que tu t'authentifies auprès de Freenode d'abord;
mais ça c'est une autre histoire...

En gros, et comme j'aime bien le rappeler il suffit de bien lire tout ce
que tu as devant toi.

1. http://www.postfix.org/documentation.html
2.
http://muhdzamri.blogspot.com/2007/02/postfix-mailbox-size-limit-and-message.html