[ Ubuntu-cm ] Salut à tous

Nacer ADAMOU SAIDOU adamou.nacer at gmail.com
Sat Aug 9 20:23:41 BST 2008

Septime Lowe Wanmeni a écrit :
> [...]
> Utilisateur Ubuntu depuis 2004
> Ubuntu comme systeme sur ma machine principale (abydos)
> Fan de gnome et de la console
>

> je pense que c'est un peu confortable de savoir un peu en gros
> avec qui on travaille sur quoi. Mais ici je vois que cela sera un peu
> lourd de chaque fois de se "presenter": *ma solution est que chacun(e)
> se presente
> sur une page web de son choix ( launchpad, ubuntu-wiki, blog, etc ) et a
> chaque
> fois on "balance " le lien au nouveaux dans le groupe. *

C'est une bonne idée, je vais moi même mettre à jour ma page lauchpad
(si je n'oublie pas!)
> Mais comme Nacer l'a si bien dit , c'est pas la guerre donc si quelqu'un
> peut
> il le fais et sinon eh bien il faut seulement que les autres en prennent
> connaissance:
> *je parle de toute chose dans le groupe*
>
> Pour le lancement des activites, la promotion d'Ubuntu,
> j'avais deja emis des idees qui sont dans les archives du mailingliste.
>
> Apres mure reflections, je crois que nous devons avoir une petite
> structure,
> et j'ai pense a l'organigramme suivant (en groupe de travail avec chacun
> [...]
Bon, n'oublie pas non plus que nous ne sommes pas bien nombreux!
> *groupe events: *charge d'organiser des evenements et autres
> manifestations liees a Ubuntu-cm

Il y a déjà une association qui fait ça. Je pense l'idéal serait de voir
avec eux au lieu de disperser les efforts.
> *groupe web&tech:* charge de la creation et maintenance des serveurs
> web, chanal irc, mirroir et forum.

Interessant, mon miroir est pratiquement prêt et utilisé en interne à
l'auf, mais je vais le publier d'ici peu. Il pourra peut être servir.
> *groupe redaction:* redaction des articles, moderation d'articles sur
> les forums
>
> *groupe contact point:* contacts officiel d'ubuntu-cm
>
> Qu'en pensez-vous ?

Ca me semble être un bon plan Septox ;-)  à l'exception de la remarque
que j'ai fait à propos des évènements, je ne vois rien à redire à
proprement parlé. On peut encore en discuter lors du meeting.
> Je propose aussi qu'on fasse un meeting ensemble sur le salon IRC.

Je suis partant pour le meeting, quelle date proposez vous? Je suis
partant pour Mercredi 12 GMT!
@+