Talking with ubuntu-fr

Daniel Robitaille robitaille at gmail.com
Thu Dec 8 09:03:27 UTC 2005

On 12/7/05, David Giard <swe3tdave at gmail.com> wrote:
> Je suis d'accord pour ne pas séparer nos efforts, mais je crois que
> les gens du Québec on quand même droit à un endroit pour se regrouper
> et jaser entre eux...
>
> Il est aussi beaucoup plus facile de travailler dans des groupes plus
> petit avec quelques personnes clé qui font le liens entre les groupes
> pour éviter la duplication de l'effort. Je suis certain que sa peut
> fonctionner..
>
> Nous devons simplement identifier des rêgles, et des limites à ne pas
> dépasser pour que sa fonctionne dans l'armonie.

> [...]

Personnellement  je suis maintenant de l'avis qu'un group pan-canadien
bilingue est  trop gros, d'un point de vue  linguistique, et  du point
de vu de la dimension du pays (trop de fuseaux horaire!)  Cet opinion
est basé sur mon expérience avec ubuntu-ca dans les derniers mois.

Des plus petits groupes, beaucoup mieux ciblé  cote langue et
géographique seraient probablement plus efficace, surtout si ils sont
encadre par quelques personnes énergiques, et si ces groupes sont en
contact avec des groupes locaux de promotion de logiciels libres ou de
Linux.   Donc  ça veux dire des groupes  Québécois,  Torontois,  etc.
  Et logiquement un groupe pour Victoria ou pour la
Colombie-Britanique pourrait être aussi une possibilité dans mon coin
de pays :)  C'est similaire a la situation Ubuntu au E-U avec un (ou
2?) groupe au Texas, un a Detroit, un a Washington, etc.

quick english translation:  I'm starting to believe that maybe a
ubuntu-ca for the whole country and both official languages is
probably too big, and maybe smaller groups, better defined from a
geographical and linguistic point of view is probably the way to go
for Canada. So that could mean a Ubuntu-Quebec, and an Ubuntu-BC or
Victoria, Ubuntu-Toronto or Ontario, etc etc.  Similar to the
situation in the US with the Ubuntu Detroit team, the one in Wash DC,
the one (or 2?)  Texas team, etc.

--
Daniel Robitaille