[Ubuntu-be] Brain-storming for new promotional materials

Jan Claeys ubuntu at janc.be
Thu Apr 8 00:36:08 BST 2010

Op maandag 05-04-2010 om 13:03 uur [tijdzone +0200], schreef Lucien
Demeuse:
> Juste des idées et pas plus.....
>
> Pour avoir participé dernièrement à deux exposition avec promotion
> d'ubuntu le grand problème que nous rencontrons est de valoriser notre
> présentation :
>
> Faire une présentation et donner un cd c'est presque "Vox clamantis in
> deserto"
>
> 1) Il faudrait remettre le CD et une brochure de 2 à 3 pages qui
> décrit la manière d'installer, donne les références des moyens d'aide
> et support en Belgique dont toutes les lug etc...

There are some flyers at the bottom of:
https://wiki.ubuntu.com/BelgianTeam/ComputerFairs

The "install flyer" is only available in Dutch though, so somebody
should translate it in French...

> 2) Faire payer un euro, c'est symbolique mais pour beaucoup 0€ = ou
> gratuit est assimilé à zéro valeur.... une farce....

It depends on the person, and it's one reason why we often ask for
gifts.  Maybe we can try to ask 1 € for a CD at one fair and see what
happens...

> 3) Une chose importante, sur mes portables exposés j'avais des
> stickers en alu d'ubuntu et presque tous les visiteurs qui
> connaissaient ubuntu se sont plus inquiétés du "où" se procurer ces
> stickers que des nouveautés offertes par Ubuntu.... le shop d'ubuntu
> devrait les proposer à des prix interesssants...

A strip of 4 "Powered by Ubuntu" case badges is available for free if
you send a self-addressed & stamped envelope to the address listed at:
http://www.system76.com/article_info.php?articles_id=9

For Belgium this is currently: