[ubuntu-tn] planification de formation sous UBUNTU à ISETG

ANIS El Achèche elacheche at ubuntu.com
Ven 17 Avr 21:01:24 UTC 2015

Bonsoir le LoCo Team :D

Comme vous le saviez déjà, hier soir y a eu une réunion avec Manel pour
discuter plus les détailles de l'event..
Les conclusions d'hier soirs sont trois:

   - #1 ISETGb propose deux dates *Samedi 25/04/2015* ou *Samedi 30/05/2015
   (arrêt de cours)* dès que nous avons pas d'events pour le 25 Avril et
   que je pense que c'est inutile de faire un event le jour de l'arret de
   cours alors va essayer que ça sera pour le 25. → *J'étais entrain de
   rédiger ce mail lorsque Manel a annoncé que le 16/05/2015 est dispo aussi..
   Je pense qu'on doit choisir cette date.. Si vous avez des objections on
   passe aux votes :) *
   - #2 On est d'accord que l'event sera une seul journée.
   - #3 On va essayer que l'event sera orienté Administration Système..

Pour lire les detailles veuillez consulter le log
<http://irclogs.ubuntu.com/2015/04/16/%23ubuntu-tn.html> de la réunion

J'ai créé la page Wiki de l'event ISETGb15.xx
<https://wiki.ubuntu.com/TunisianTeam/EventISETGb15.xx> (Si y a pas des
objections les xx seront 05)..

Dans le planning j'ai proposé une présentation et trois ateliers:

   - *#1* A la (re)découverte de ubuntu
   - *#2* Install Party *→* Installation de Ubuntu 14.04
   - *#3* Ubuntu GUI & GNU/Linux cli 101 *→* Découverte de l'interface
   Unity & quelques commandes de base du GNU/Linux
   - *#4* La mise en place d'un serveur WEB *→* Installation et
   configuration d'un serveur web

*Il faut noter que le scénario détailler du #3 et #4 est à planifier durant
la semaine prochaine.*

Je suis capable d'assurer la première présentation *#1*..
Pour les ateliers, il faut avoir l'assistance de tout nos membres présent,
mais il faut que quelqu'un sera le responsable sur l'un ou plusieurs
ateliers.. Alors le team.. Qui pourra être présent et capable de gérer un
atelier? → On doit créer ensemble le scénario ;-)

*@Manel: *Si y a des remarques on peut les discuter :)

Cordialement,
*El Achèche ANIS*
*An Ubuntu-tn Member & Events Team Coordinator*
*Official Ubuntu Member  **|** Member @CLibre.tn | SysAdmin @ApptivIT*

*elacheche at ubuntu.com <elacheche at ubuntu.com> | # whoami
<http://wiki.ubuntu.com/elacheche>*
*"I am what I am because of who we all are" - The Ubuntu Philosophy*