[ubuntu-tn] Fwd: ubuntu standard os for tunisia

Nizar Kerkeni nizarus at ubuntu.com
Lun 15 Avr 11:26:49 UTC 2013

Salam @ tous,
Pour que ubuntu soit l'os standard en Tunisie il faut déjà commencer à
l'utiliser soit même car la Tunisie c'est avant tout nous. Ensuite il
suffit que chacun essaye, petit à petit, de faire migrer son entourage
vers ce système en parlant des avantages et en citant des alternatives
aux logiciels non libres utilisés.
Je vous encourage de s'impliquer dans le projet de migration des lycées
car je pense que le travail doit être fait à ce niveau là.
Pour les administrations publiques, c'est une autre affaire, il faut un
lobby fort et puissant, malheureusement toutes les tentatives pour créer
ce front en Tunisie ont échouées. De plus il faut qu'il y est des
sociétés compétentes pour assurer la formation des employés et faire le
support. Je rappel qu'il y a 4 ou 5 ans la CNAM à annulée un projet de
migration des ces PC vers Ubuntu car il n'y avait pas une société qui
assure le support de Ubuntu en Tunisie...
Librement.