[ubuntu-tn] question

أسماء أم عمر chiha.asma at gmail.com
Jeu 8 Mar 08:43:10 UTC 2012

Salem 3alaykom,

* Pour vérifier que le serveur DNS est bien installé, vous pouvez exécuter
l'une des commandes suivantes:
1. nslookup google.com
2. dig google.com
et aprés consultez le fichier  */etc/resolv.conf *pour voir le résultat*.*

* Pour le serveur DHCP, vous pouvez faire ça en exécutant la commande: dhcpd

Le 8 mars 2012 09:14, khabou imen <imenkhbou at gmail.com> a écrit :

> J'utilise un ubuntu-server 11.10 alloué de OVH sur lequel j'ai
> installer orchestra server .
> Ma question est la suivante :Comment pourrais-je m'assurer que les
> serveur DNS et DHCP sont automatiquement installer lors de
> l'installation  d'orchestra?
> --
> cordialement,
>  Imen Khbou,
> Elève Ingénieur en Informatique

*لا إله إلا الله محمد رسول الله، بها أحيى و من أجلها أموت*