[ubuntu-tn] Des questions suites à la conf de RMS aujourd'hui à l'insat

Zied ALAYA zied.alaya at ubuntu.com
Dim 29 Avr 16:15:02 UTC 2012

Bonjour,
il y a eu un projet Gobuntu, une dérivé officiel de Ubuntu mais avec de
100% de libre. En 2008 Canonical a laissé tombé car tout simplement Ubuntu
fait exactement la même chose (voir [1]).

Donc actuellement, par défaut, tu a Ubuntu avec du libre, mais si
l'utilisateur souhaite installé de proprio il peut le faire.

Personnellement je me retrouve obligé à installer ces 3 logiciels proprio à
chaque fois:
 - Pilote de mon wifi (Broadcom)
 - Pilote de mon imprimante HP
 - Lecteur flash