[ubuntu-tn] problème de package lors de l'installation d'une interface graphique

Zied ABID ziedabid at gmail.com
Lun 2 Avr 22:50:52 UTC 2012

Bonjour,

Pour installer un environnement graphique, la commande que tu viens de
donner semble correct. Pour plus de détails
(https://help.ubuntu.com/community/ServerGUI).
À noter que c'est très déconseiller de mettre une environnement graphique
sur un serveur.

Si tu n'arrive pas à joindre le site fr.archive.ubuntu.com
<http://fr.archive.ubuntu.com/>( ping  fr.archive.ubuntu.com ) mais que tu
es bien connecté à internet, la piste des DNS semble correcte, pour les
vérifie les entrés DNS dans ton gestionnaire de connexion, généralement ils
sont fournis par le fournisseur d'accès internet mais tu peux les changer.
(ou alors  tu peux voir/changer le contenu  du fichier /etc/resolv.conf en
mode console)
Par exemple les DNS fournie par Google 8.8.8.8 et 8.8.4.4 ou  ceux de
OpenDNS 208.67.222.222 ,   208.67.220.220

Sinon, pourquoi ne pas utiliser le dépôt Tunisien d'UBUNTU :
http://ubuntu.mirror.tn/  (en plus c'est plus facile à retenir)

PS : Pour les adhérants de Debian il suffit de choisir 3 paquets parmi
ceux  qui fournissent les 3 paquets virtuelles (un de chacun, vous l'avez
compris) pour avoir un environnent graphique (leurs nom est facile et
groupe tous les paquet de même fonctionnalité) :

aptitude show x-window-system
Unable to find an archive "testing" for the package "x-window-system"
Package: x-window-system
State: not a real package
Provided by: xorg

aptitude show x-window-manager
Unable to find an archive "testing" for the package "x-window-manager"
Package: x-window-manager
State: not a real package
Provided by: 9wm, aewm, aewm++, afterstep, amiwm, awesome, blackbox,
clfswm, compiz, ctwm, dwm, e17, fluxbox, flwm, fvwm, fvwm-crystal,
             fvwm1, i3-wm, icewm, icewm-experimental, icewm-lite, jwm,
kde-window-manager, larswm, lesstif-bin, lwm,
             matchbox-window-manager, metacity, miwm, mutter, olvwm, olwm,
openbox, oroborus, pekwm, ratpoison, sapphire, sawfish,
             spectrwm, stumpwm, tinywm, twm, vtwm, w9wm, windowlab, wm2,
wmaker, wmfs, wmii, xfwm4

aptitude show x-display-manager
Unable to find an archive "testing" for the package "x-display-manager"
Package: x-display-manager
State: not a real package
Provided by: gdm, gdm3, kdm, lightdm, slim, wdm, xdm

La gestion automatique des dépendances fait le reste.

Zied ABID