[ubuntu-tn] (sans objet)

Fida AL JOUNAIDI fida.aljounaidi at gmail.com
Lun 23 Avr 16:54:19 UTC 2012

Dans ce cas , vous pouvez créer un script shell qui lit les noms des
utilisateurs depuis le fichier texte et crée leurs comptes automatiquement
en exécutant respectivement les suites de commandes  smbadduser, smbpasswd,
groupadd  classique de linux. (Il faut penser à mettre une ligne par
utilisateur dans le fichier texte en question afin de pouvoir plus
facilement utiliser les commande de parsing linux (cat, read, cut... etc)..

Ou alors créer les comptes utilisateurs une seule fois dans un annuaire
Openldap et configurer le contrôleur de domaine afin de déléguer
l'authentification à l'annuaire.

Vous pouvez trouver  quelques documents traitants ces sujets là sur
internet.

Fida.