[ubuntu-tn] (sans objet)

Fida AL JOUNAIDI fida.aljounaidi at gmail.com
Lun 23 Avr 15:23:19 UTC 2012

D'accord

Donc ce que vous voudriez mettre en place c'est un contrôleur de domaine
basé sur Samba?
L'authentification des utilisateurs sera faite en local ou via un annuaire
Openldap par exemple?
Sinon, normalement si le contrôleur de domaine est bien configuré, vous
n'auriez pas besoin de créer les comptes manuellement sur le serveur, ceci
se fait automatiquement à la première authentification du poste client, un
home directory est bien créé avec ce qu'il faut comme paramètres (c'est le
même principe d'inscription au domaine sur un DC basé sur un serveur
windows), il faudra par contre bien configurer les PC client afin qu'ils
s'authentifient sur le contrôleur de domaine que vous avez mis en place
préalablement.
Ceci pourra peut être vous aider
http://blog-du-grouik.tinad.fr/post/2011/03/27/Tutoriel%3A-un-controleur-de-domaine-sous-linux

Fida.