[ubuntu-tn] Problème de partage de fichier sur VirtualBox

sabri boukari sabriicone at gmail.com
Ven 20 Avr 14:36:36 UTC 2012

Bonjour a Tous,
j'ai windows sur mon poste de travail sur lequel j'ai installé Virtualbox
pour utiliser linux , donc (host=Windows 7,guest =CentOs) version de
virtualBox: 4.1.12 ou j'ai aussi installé:
Oracle_VM_VirtualBox_Extension_Pack-4.1.12-77245
vue que c'est la seule solution qui se trouve sur le site de virtualbox
mais elle parait ne pas résoudre mon problème vue que le système de fichier
(vboxsf,vboxfs) n'est toujours pas reconnue, donc je peux pas monter un
système de fichier partagé par virtualBox, j'ai essayé toute les méthodes
disponible sur le net, sans aucune résultat , je pense que ce qui manque et
:
VBoxGuestAdditions_
Mais après compilation j'ai des erreurs dans le fichier ccn.c ( selon les
logs de virtualBox) que je doute qu'elle est causé par une incompatibilité
entre la version de Vbox et celle de *VBoxGuestAdditions_ qui est 2.2.0
chez moi.
C'est pour ça que j'aimerais bien lire vos commentaire et si quelqu'un a le
mm soucis .
N.B: vboxsf.mount n'existe mm pas dans le système.
Je trouve pas un source pour télécharger Guest Addition pour 4.1.12 , je ne
peut pas utiliser un réseau interne entre Vbox et le Host vue qu'elle
serait detecté au niveau de notre IT ce qui peut me causer des soucis dans
mon travail.
Cordialement,
*
--