[ubuntu-tn] A propos des objectifs de la communauté

Mohammed Adnène Trojette adn+deb at diwi.org
Dim 18 Sep 02:39:28 UTC 2011

On Fri, Sep 16, 2011, Trainer Imen wrote:
> Je supprimerais volontiers un des objectifs pour celui là, tellement je suis sûre de son poids coté motivation.

C'est une vraie question et une très bonne question dont nous
discutions l'autre jour avec Mehdi Dogguy.

Veut-on des gens motivés par des embauches ou des gens motivés par
des LL ? Pour Mehdi et moi, l'important, c'est des gens motivés par la
liberté, curieux d'apprendre. L'embauche viendra tout naturellement.

Ceux qui sont avant tout motivés par l'embauche vont s'investir "juste
ce qu'il vaut" pour se mettre en valeur et seront peut-être prêts à
transiger avec les principes de la liberté pour se faire embaucher...

Nous parlons d'expérience : on a vu des gens qui contribuent pour avoir
un @debian.org ou un @ubuntu.com pour leur CV et dès qu'ils l'ont
arrêtent de contribuer. Dans ce cas, il ne s'agit ni d'une communauté
d'objectifs, ni d'une communauté d'intérêts (de moyen ou long terme).

À vous de voir ce que vous visez.

--
Mohammed Adnène Trojette