[ubuntu-tn] Installation de Ubuntu sur des PC recyclés

sabri boukari sabri_icone at hotmail.com
Mer 23 Nov 19:21:19 UTC 2011

#Zied j'aimerais participer
Boukari Sabri : 22030165

Boukari Sabri
Mail  :sabri_icone at hotmail.com
gmail:sabriicone at gmail.com

Date: Wed, 23 Nov 2011 20:10:20 +0100
From: alaya.zied at gmail.com
To: ubuntu-tn at lists.ubuntu.com
CC: esprit-libre at googlegroups.com
Subject: Re: [ubuntu-tn] Installation de Ubuntu sur des PC recyclés

    Salamo alikom,

    cet après midi nous avons fait une séance de travail sur des
    machines physiques (non virtuel comme dans le 1er cas) avec la
    participation de plusieurs membres du club esprit-libre (en CC).

     - Une machine avec Edubuntu 11.10 (installation par défaut, next
    next).

     - Trois laptop pour faire le clients léger

    et voici les résultats:

     - Boot avec une carte réseau PXE: réussi

     - Boot avec le CD gPXE : réussi

     - login avec des comptes élèves: réussi

    Soucis rencontré:

     - le menu des applications ne s'affiche pas dans le poste client.
    Pourtant on a pu lancé des applications (avec des commandes). On
    pense que c'est un problème à cause de Unity. On passera demain au
    test avec Edubuntu 10.04 (version utilisé par notre ami Ali que je
    remercie pour le partage de l'information).

    @tlm: vu que ce samedi sera probablement rass el3am, nous avons
    décalé le rdv à vendredi matin.

    L'action sera faite au collège Abou Alkacem chebbi Elomrane. Ceux
    qui sont "libre" et souhaite participer, me prévenir par mail (avec
    num de téléphone si possible).

    Traitement en FIFO. 2 places sont déjà prise :)