[ubuntu-tn] Quelques question Ubuntu 11.04

sabri boukari sabri_icone at hotmail.com
Ven 17 Juin 20:44:48 UTC 2011

Pour le mode power saver essaye ça dans un terminal :

sudo gedit /etc/laptop-mode/conf.d/cpufreq.conf

dans gedit changer :

CONTROL_CPU_FREQUENCY=0

par

CONTROL_CPU_FREQUENCY=1

pour activer le contrôle du processeur par les laptop-mode-tools, puis changer

BATT_CPU_GOVERNOR=ondemand

par .... ce qu'on veut quand le pc est sur batterie.

les paramètres possibles sont chez moi :

powersave; ondemand; conservative; performance

en l'occurrence, j'ai mis

BATT_CPU_GOVERNOR=powersave

pour valider les modifications : enregistrer le fichier.

Boukari Sabri
Mail  :sabri_icone at hotmail.com
gmail:sabriicone at gmail.com