[ubuntu-tn] Re : Un problème avec Xilinx

Mohammed Adnène Trojette adn+deb at diwi.org
Mer 31 Aou 21:30:49 UTC 2011

On Wed, Aug 31, 2011, Donia Charfeddine wrote:
> je devrais adapter un code C de JPEG2000 avec une plateforme embarquée.
> En fait, je ne sais pas comment envoyer une image à la mémoire de la carte,
> et comment lire les données de cette image à partir de mon code C.
>
> je travaille avec la carte Xilinx ML507, et j'utilise Microblaze comme
> processeur.

Je n'ai pas bien compris le rapport avec Ubuntu. Je n'ai jamais fait ce
que tu indiques.

En revanche, j'ai plusieurs questions - tu m'excuseras si je raconte
n'importe quoi, surtout si je confonds "image JPEG" avec "image Flash"
(mais je n'ai pas tout à fait compris ce que tu voulais faire) :

 1) est-ce que tu as les specs de la carte ?

 2) sinon est-ce que tu les as cherchées sur Google ?

 3) est-ce que le site de Xilinx (premier lien quand je mets "Xilinx
    ML507" sur Google) a pu t'aider à répondre à ta question?
    (http://www.xilinx.com/products/boards/ml507/reference_designs.htm)

 4) est-ce que tu as lu le premier document proposé (ML507 Getting
    Started Tutorial), et essayé les tutoriaux proposés ?
    (je pense en particulier à la page 26, à la page 28 et surtout 30)

 5) si ce qui précède ne suffit pas, est-ce que tu as essayé de lire le
    guide d'utilisation du ML507 (même page, ML507 Reference Design User
    Guide ?

 6) enfin, voyant que tu parles de Microblaze, je me rends compte que
    la même page (toujours le premier résultat sur Google) parle d'une
    section "Linux Embedded Reference System Targeting PPC 440 and
    MicroBlaze". Est-ce les documents proposés par cette section te
    donne des éléments de réponse ?

Si tu as fait toutes ces opérations de base de tout projet (de fin
d'études ou non) et que tu cherches une expertise plus grande en la
matière, pardonne-moi parce que dans ce cas-là, cela dépasse mon
niveau.

Bon courage.

--
Mohammed Adnène Trojette