[ubuntu-tn] Fwd: Re: [Ubuntu-Tn]Animer un classroom

Hcini Ramy hssini.ramy at gmail.com
Sam 20 Aou 16:57:34 UTC 2011

Assalem Alaykom,

Donc, après avoir pris contact avec Neo31 (cf l'historique en bas du
mail), qui a accepté ma proposition d'animer un classroom Ubuntu-tn (en
faite, les 2classrooms déjà passés étaient très intéressants niveau
animation et participation et ça m'a vraiment encouragé à essayer de
partager mes connaissances avec la communauté et en apprendre en
retour), je vous écris alors à vous pour vous en informer.

Le classroom (la chose la plus importante du mail ^^') aura pour sujet
l'initiation au terminal, une familiarisation disons pour les nouveaux
et débutants, les commandes basiques et de dépannage et portera aussi
sur le script shell !

Comme preview de programme ça sera :

- Console et terminaux, La différence
- Pourquoi préférer l'utilisation des commandes parfois
- Apprendre à connaître son terminal
- Quelques commandes linux
- Méthodologie : RTFM !
- Script Shell
- Création d'un petit script shell comme TP

La date du classroom (ça aussi est très important ^^') sera le Jeudi 25
août à partir de 23h (pour 1h30 - 2h) sur le channel IRC
#ubuntu-tn-classroom

J'espère être à la hauteur et soyez au rendez-vous ! Merci

P.S : Svp, quelqu'un parmi les admins de la page facebook puisse créer
l'event ?
P.S² : Si possible, aussi, une présence des ops lors du classroom pour
maintenir "l'ordre" (en kickant des gens .... :-! ) ?

Cordialement
H'cini Ramy (Aka GeekNTuxUser)
~