[ubuntu-tn] Appel à la prolifération du rôle virtuelle de l'association

Samir Ben Abid samirbenabid at gmail.com
Mar 9 Aou 06:54:24 UTC 2011

 Les logiciels libres sont faits pour toute l'humanité, c'est un projet
universel qui ne prends en compte ni la religion, ni la race, ni la
nationalité.

Promouvoir le mouvement du libre doit être fait en fonction de ses principes
et ses idéaux. Le piratage est du vol, personne ne vous dira le contraire,
mais le fait que la plus part des logiciels libres sont free n'est pas
l'unique et ultime avantage de ces dernier.

Si vous avez l'intention d'attirer des gens pour des raisons qui ne sont pas
intrinsèques à la cause, vous ne gagnerez qu'une horde de gens qui ne sont
que des consommateurs simples et qui finiront par détourner la cause du
libre vers une autre cause qui va probablement être orthogonale à la
première.

J’espère que cette communauté ne va pas tomber dans le piégé du double
discourt, d'une part c'est bon car c'est libre et d'autre part c'est bien
car dieux vous oblige. Le mouvement du logiciel libre est un mouvement
humaniste et volontaire, rappelez vous de la signification du mot Ubuntu, et
ça sera scandaleux de le détourner et de le prendre en otage.

2011/8/8 <mdih at free.fr>

> Salam
> Saha chribatkom
> J'ai lu ton étude et elle assez intéressante.
> J'ajouterai un point qui est occulté par les utilisateurs du libre en
> Tunisie. J'ai toujours trouvé paradoxal de faire la promotion du libre et de
> sa philosophie dans la Tunisie de Ben Ali. On parlait de liberté de modifier
> le code, de le diffuser et on vivait sous une dictature. C'est paradoxal,
> non ?
> Je pense donc que dans ton point de vue religieux moral (ceux qui ne
> [...]

Best of all is never to have been born. Second best is to die soon.