[ubuntu-tn] Miroir Tunisien pour ubuntu

Ines Abdeljaoued Tej inestej at gmail.com
Jeu 28 Avr 13:03:30 UTC 2011

Bonjour,

De mon coté, j'ai milité pour un miroir sagemath tunisien sagemath.miroir.tn qui est désormais fonctionnel. Il y en a un à l'ATI et on travaille pour que à l'Ecole Polytechnique de Tunisie, il y ait un serveur dédié aux calculs sur le web.

Les responsables de l'ATI nous ont dit que des serveurs sont disponibles, mais ceux qui gèrent le CCK (le centre de calcul Khawarizmi) sont archaïques et datent d'avant le 14 janvier (je veux parler des Hommes qui s'occupent de cette institution et non de leurs serveurs qui sont de loin plus performants).

Un exemple simple, pour héberger le site web de l'école supérieure de la statistique et de l'analyse de l'information, le CCK nous envoie une tonne de paperasse à remplir. Pourtant le site www.essai.rnu.tn est ouvert depuis 2002 et un site statique leur a été envoyé. Vivement qu'on ferme cette instance symbole de la censure de l'Université !!!

Ines Abdeljaoued.
On 28 avr. 2011, at 13:05, ali benbrahim wrote:

> Donnez moi un contact ubuntu-tn pour le faire introduire a lati
> Afin quil verifie essentiellement que le dépôt est maj automatiquement
> A qui appartient ubuntu.tn ?

Ines ABDELJAOUED TEJ

Laboratory of Engineering Mathematics,
Tunisia Polytechnic School, University of Carthage.