[ubuntu-tn] Création d'une version modifié d'Ubuntu

Zied ABID ziedabid at gmail.com
Dim 10 Avr 14:36:21 UTC 2011

Bonjour à tous,

Si j'ai bien compris, le problème à résoudre n'est pas forcément construire
une version personnalisée de Ubuntu, mais plutôt répondre au besoin  :
installer une machine prête à l'emploie avec des logiciels données et mis à
jours.

Si c'est bien çà alors je ne pense pas que l'idée de faire une version
personnaliée est le moyen le plus sûr en terme d'une utilisation réelle de
la distribution. En effet ce choix convient plutôt pour faire un Live CD
personnalisé ou l'impact d'utilisation est beaucoup moins important ...

En théorie, rien n'empêche de le faire mais en pratique, çà s'appelle faire
une nouvelle distribution avec création de bug spécifiques à cette
distribution ... Bref, vous n'êtes pas sortie d'affaire ...

Je vous recommande plutôt de créer un CD/DVD de dépôt qui va fonctionner
exactement comme les dépôts internet ce qui ne touche pas à l'install mais
juste aux sources de mis à jours.

Comment procéder ?
1) installer une nouvelle machine toute fraiche.
2) faire les mis à jours nécessaires
3) installer vos logiciels que vous souhaiter avoir

=> votre cache de paquet est rempli  de paquets qui seront utiles pour faire
le CD/DVD dépôt.

4) utiliser http://aptoncd.sourceforge.net/ pour construire votre CD/DVD

et voilà, maintenant il suffit de rajouter le CD/DVD à la liste des dépôts
après toute nouvelle installation
et vous aurais tous les mis à jours et les paquets pour installer vos
logiciels ...

Je pense qu'il y a d'autres solutions si vous voulez isntaller plusieurs
machines à la fois , D'autres membre de la liste pour vous dire d'avantage
en cas de besoin.

Zied ABID