[ubuntu-tn] Configuration par defaut du gestionnaire d'energie

WhiteTiger rekik.iskander at gmail.com
Sam 9 Avr 12:15:15 UTC 2011

Bonjour tout le monde,
J'ai un gros problème lors du démarrage de mon Ubuntu 10.04
Je vous résume la situation :
Hier soir j'au eu un message m'informant que l'espace sur mon disque est
presque 0 bits
J'ai ignoré le message et j'ai terminé mon travail jusqu'à un moment le
laptop c'est planté
J'ai redémarré ma machine, et depuis ce moment je reçois un écran de login
avec une coloration grise dégradée, et un haut à droite un message indiquant
:
" *Problème d'installation*. La configuration par défaut du gestionnaire
d'énergie de GNOME n'a pas été installée correctement. Contactez votre
administrateur système."
Chose sure, c'est que je n'ai ni modifié ni mis à jour la configuration.
J'ai essayé de voir dans des forums, on associe toujours ce problème au fait
que le disque est trop plein.
J'ai voulu vider de l'espace dans ma session en vidant les répertoires
personnelles comme Téléchargement, Images, Musique... mais en mode texte
j'arrive pas à y accéder même en étant root :(
Je ne trouve qu'un nom "Access-Your-Private-Data.desktop".
On conseille aussi dans des forums de vider réellement la corbeille, sauf
que j'arrive pas à trouver mon trash.
Pouvez vous m'aider, j'ai du travail à faire et j'arrive pas à le terminer.

---
*t*:  + 216 22 674 821
*p*: + 216 97 623 987
*e*: rekik.iskander at gmail.com