[ubuntu-tn] prob internet sous Linux

Neo31 Ahmed at net.Sghaier.com
Sam 9 Oct 22:55:05 UTC 2010

pause toi la question, est ce que ca marche mieux autre part avec linux? si
oui c ton routeur, FAI ou telecom et c pas linux ce qui est tres probable.
pour la lenteur d'etablissement de connection il faut tester le ping et pas
le debit seulement, le ping consiste a envoyer un packet et attendre la
reponse pour afficher la duree d'attente entre l'envoie du packet et la
reception de la reponse, plus le ping est de grande valeure (predn plus de
temps) plus la reponse est lente, il faut verifier le ping et verifier avc
votre FAI. sinon j'utilise linux depuis tres longtemps sans aucun probleme.
verifie ton routeur et ta ligne adsl.
tu pe tester la vitesse de connextion de le ping ici
http://www.bandwidth.com/tools/speedTest/ mais il y a bcp d'autres sites
pour faire ce test. revoyer le resultat du test sera une bonne chose a
faire.
pour gogole earth ca marche parfaitement sur linux, et pour "serveur
d'image" tu doit expliquer un pe plus.
http://www.google.com/earth/download/ge/
je n'ai pas utiliser sur mon PC mais normalement il suffit de faire un *chmod
+x fichier_telecharge.bin* puis un *./fichier_telecharge.bin* si c suffisant
pour le lancher directement ou ajouter *sudo* au debut de cette derniere
commande pour l'installer.
sinon il est toujour possible d'utiliser google maps online maps.google.com
si t'as encore des problemes de faire marcher google earth je pe l'installer
sur mon systeme si tu le demander pour confirmer les etapes d'installation..
(ca n'existe pas deja sur les depos?)