[ubuntu-tn] Gestion mémoire dans Linux ubuntu

Mohamed Samet sametmohamed1987 at gmail.com
Lun 22 Nov 10:02:18 UTC 2010

Bonjour a tous,

en effet j'ai remarqué le probleme que RODVEK a signalé, mais je ne pouvais
pas avoir une confirmation,
a l'aide de la commande TOP, je crois que j'ai pu avoir la confirmation !!!
en effet si je lance plusieurs programmes, apres les avoir fermés, je
remarque que "presque" la memoire n'a pas ete vidé !!!
ci joint deux images de l'execution de la commande top:
image1 : avant l'ouverture d'un machine virtuelle.
image2 : apres l'ouverture d'une machine virtuelle (VirtualBox), j'ai fermé
Virtual box et executé TOP de nouveau, le resultat de l'etat de la memoire
est nettement visible !!!

Le 22 novembre 2010 10:23, Rodvek <rodvek at gmail.com> a écrit :

> Fuites mémoire? essaye toi même.
> c deja la gestion memoire faite par linux en raison de garder partiellement
> les programme utlisé pour ameliorer les performance mais dans cette
> condition les résultats sont contraire.

      Cordialement,

      Samet Mohamed,
  Éléve Ingenieur Troisième Année Génie Informatique,
  Ecole Nationale d’Ingénieurs de Sfax, ENIS
  MSP: Microsoft Student Partener 2009-2010
  IEEE Student Member, IEEE CS Member
  Ubuntu  registred user  #30531
  Linux registred user  #506251
 Tel :  (+216) 20 67 01 59