[ubuntu-tn] [classroom] Apprenons ensemble de nos savoirs

Zied ABID ziedabid at gmail.com
Mer 17 Nov 11:03:16 UTC 2010

2010/11/17 Nizar Kerkeni <nizarus at ubuntu.com>

> Salam,
> Très bonne idée Zied. Sauf que ce weekend et trop proche pour faire de la
> pub pour ce classeroom.

Oui c'est vrai, bon en verra s'il y a des inscrits, sinon, on reportera.

> Sinon ne faut t'il pas installer gobby quelque part pour que tous le monde
> puisse voir à quoi il sert ?

Gobby est un editeur de text comme les autres qui resemble à Gedit, sauf
qu'on peut écrire plusieurs en même temps sur un fichier donné si on est en
réseau ou sur internet (plusieurs curseurs avec couleurs différentes).
Pour çà , l'un des utilisateur va créer une session (il sera serveur), les
autres utilisateurs peuvent enregistrer à tous moment une copie locale (chez
eux).

J'ai déjà donné le lien pour des screenchots mais voici un lien directe :
 http://gobby.0x539.de/screenshots/gobby-0.4.90-linux.png
pour l'installation, j'ai donné aussi la commande pour installer chauqu'un
sur sa machine.

@++